Aller au contenu principal
Fermer

Adobe présente des résultats annuels optimistes grâce à l'IA et à la puissance de ses logiciels de conception
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 01:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 4 et 5) par Zaheer Kachwala

Adobe ADBE.O a prévu pour l'exercice 2026 un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes de Wall Street mercredi, signalant une forte demande pour les outils de conception du fabricant de Photoshop et une monétisation croissante de ses offres d'intelligence artificielle.

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, Adobe a beaucoup misé sur l'IA générative avec son outil Firefly, qui peut être intégré dans la suite Creative Cloud de l'entreprise pour créer des images et des vidéos, dans le but d'attirer les utilisateurs.

Si les produits d'Adobe sont devenus incontournables pour les étudiants, les créateurs et les entreprises, la société est confrontée à une concurrence accrue dans le secteur qu'elle domine, la prolifération de l'IA permettant à ses rivaux de développer rapidement leurs activités et de remporter des contrats.

Adobe constate une forte croissance de l'adoption de l'IA, avec des utilisateurs actifs mensuels pour ses offres freemium qui ont augmenté de35 % d'une année sur l'autre pour atteindre plus de 70 millions, a déclaré le directeur financier Dan Durn à Reuters.

"Nous constatons une force significative dans Creative Cloud Pro, Photoshop, Lightroom", a-t-il déclaré, ajoutant que l'intégration native de l'IA générative dans ces produits porte ses fruits.

Dans sa poussée sur le marché publicitaire, le mois dernier, Adobe a déclaré qu'il acquerrait Semrush SEMR.N pour 1,9 milliard de dollars afin d'aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre comment leurs marques sont perçues par les consommateurs en ligne par le biais de recherches sur les sites Web et de bots GenAI tels que ChatGPT et Gemini.

Adobe a également déclaré qu'à partir de l'exercice 2026, elle réorganiserait certains segments de prévision et de reporting pour se concentrer sur les revenus d'abonnement de divers groupes de clients ainsi que sur les revenus récurrents annuels de fin d'année.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 25,90 et 26,10 milliards de dollars, contre des estimations de 25,87 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Adobe prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 23,30 et 23,50 dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 23,34 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 6,19 milliards de dollars, dépassant les estimations de 6,11 milliards de dollars.

Valeurs associées

356,4300 USD NASDAQ +1,71%
11,900 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...